Qui sommes-nous ?

N

ous sommes deux jeunes femmes travaillant anciennement dans la communication et le marketing web. Julia, 23 ans, rédactrice web est passionnée depuis toujours par les chats. Constance, 26 ans et chargée de communication, adore elle aussi les boules de poils depuis son enfance.

C’est au cours d’un dîner d’hiver que l’idée de créer un café accueillant des chats est née. Après quelques semaines de réflexion et des idées à revendre, nous avons décidé de lancer un financement participatif sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank afin de tester la viabilité et l’engouement autour de notre idée.

cat-nous

Notre amour pour les animaux

Si nous avons décidé de nous lancer dans ce projet, c’est avant tout pour notre passion pour les animaux, et pour leur bien-être. Après quelques années à travailler dans différentes entreprises et notamment sur ordinateur, notre souhait était de changer notre quotidien et de passer un maximum de temps entourées de nos animaux préférés.

L’idée de pouvoir participer de près ou de loin à leur adoption par des familles aimantes, est un des aspects les plus intéressants de notre projet et nous souhaitons insister sur le fait que notre but n’est en aucun cas forcer les chats à quoi que ce soit, mais bel et bien de créer un espace de détente et de vie, dans le respect de nos animaux.

Notre envie d’entreprendre

Nous ne le cachons pas, la création d’entreprise était également au centre de notre projet. L’idée est de pouvoir lier nos passions et de participer au développement économique de notre ville.

Depuis quelques années, Rouen met en oeuvre de nombreux projets pour se développer tant sur le plan économique que culturel, et c’est dans cet esprit que nous avons voulu concevoir un projet à la fois utile et inédit dans le département.

Nous souhaitons ainsi pouvoir à la fois participer au bien-être des animaux mais également pouvoir en vivre en générant des revenus grâce à nos ventes de cafés, thés, chocolats ou pâtisseries en tout genre.

Par ailleurs, afin de dynamiser l’économie locale, nous faisons appel à des artisans locaux afin d’établir des partenariats sur le long terme.

logo-edge

Rouen, France

Un concept qui mêle solidarité, artisanat local et amour des animaux. 

 

©2017 CAFÉ MOUSTACHE ROUEN. TOUS DROITS RÉSERVÉS